Qui n’a jamais fait un petit barbecue entre copains ? Nous aussi, on a commencé comme ça. Nous étions en 4° secondaire. Depuis, les choses ont bien changé !

 

Tout commence aux vacances d’été 1997. Le Président avait 4 examens à repasser. Il en a donc profité pour faire un peu de maçonnerie et reconstruire l’antique four à pain (le fournil pour ta gouverne) qui fut détruit au moins 20 ans auparavant. Les examens furent réussis et le four teint*. Il fallait à présent le " rentabiliser "**. L’idée de base était de ne pas se perdre de vue après la rhéto, un peu comme "On s'était dit rendez-vous dans 10 ans". C’était en fait une grande opération d’accoutumance, de fidélisation du " client "***. Espérons qu’on soit là dans 10 ans !

 

Les premières pizzas furent un peu laborieuses mais avec le temps, le succès grandit. Ensuite, notre antibanalisation voulut que l’on diversifiât les activités. Résultat : création des Pita-Parties. Celles-ci se font cependant en comité assez restreint, raisons pratiques obligent. Pour ces mêmes raisons, seul un comité extrêmement restreint est convoqué aux Surprises du chef, Mélangeouilleries et autres. Vous comprenez que c’est avec regrets que l’on ne peut faire partager ces très très grands moments à une population plus nombreuse.

 

* Les grands historiens se souviendront que ce four s’écroula 1 an plus tard parce qu’on avait privilégié la beauté à la solidité. On s’est ravisé depuis !

 

** Le Fornaleo est officieusement une ASBL

 

*** Idem